
Le Journal Le Parisien a publié, le vendredi 27 septembre 2024, un article sur la comparution devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau de l’ancienne commissaire de police du commissariat de Montereau-Fault-Yonne, situé en Seine-et-Marne.
Maxime Thiébaut défendait celle qui avait été à la tête de 165 policiers entre juillet 2020 et son burn-out en janvier 2023. Cette commissaire de police, au parcours exemplaire et qui donnait entière satisfaction dans sa manière de servir, a fait un burn-out en janvier 2023 à la suite d’un harcèlement au travail. Une plainte a été déposée auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et est en cours d’enquête.
Il s’en est suivi pour elle « un suicide social » avec une véritable descente aux enfers par la consommation de stupéfiants.
L’article est à lire au format PDF en cliquant sur ce lien.
Avocat de policiers
Le cabinet Fidelio Avocats défend ceux qui s’engagent. Derrière l’uniforme de chaque fonctionnaire de la police nationale, de chaque militaire de la Gendarmerie nationale ou de chaque policier municipal, se trouve une femme ou un homme qui mérite d’être défendu et soutenu ; surtout lorsqu’il connait les épreuves de la vie les plus difficiles.
Hannelore Mougin, avocat spécialiste en droit pénal, et Maxime Thiébaut, ont fait le choix de développer leurs compétences pour accompagner leurs clients, tant sur le volet pénal, que disciplinaire ou administratif. Dans l’intérêt de ces agents de l’Etat, ils entretiennent des relations avec les institutions judiciaires, militaires et administratives pour défendre au mieux leurs intérêts.
Ils veillent à ce que les procédures et le droit soient respectés. Il s’assurent aussi à ce que leurs clients ne subissent pas « une double peine » avec une condamnation pénale ou une sanction disciplinaire injuste.
Tel fut le cas devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau. En obtenant une dispense d’inscription au bulletin n° 2 du casier judiciaire de la condamnation pénale de l’ancienne commissaire de police de Montereau, celle-ci pourra aller de l’avant et reconstruire sa vie professionnelle plus sereinement.
***
*** ***